


D'OÙ JE VIENS ?
« LA VIE C'EST CE QUI VOUS ARRIVE ALORS QUE VOUS ÉTIEZ EN TRAIN DE PRÉVOIR AUTRE CHOSE... » J. Lennon
Après avoir exercé pendant 15 ans comme éducatrice de prévention, animatrice de réseau dans la prévention des ruptures éducative et coordinatrice de projets éducatif, j’ai décidé de créer mon activité comme éducatrice consultante, spécialisée dans l’accompagnement individuel des adolescents et de leur famille. Je travaillais également pour des collectifs à la prévention des violences ainsi qu’à l’éveil de l’esprit critique.
C’est donc le chemin qui était en cours et prévu…


L'AYURVEDA : UN CHEMIN VERS LE BIEN-ÊTRE
Dans ce parcours personnel, j'ai découvert l'Ayurveda, une approche qui a profondément transformé ma vie. Voici quelques points clés de cette expérience :
Soulagement des Problèmes de Santé, Bien-Être Émotionnel et Spirituel, Détachement du Mental, Choix Professionnel, Santé Naturelle, Spiritualité, Acoompagnement Personnalisé

UNE APPROCHE HOLISTIQUE DE LA PERSONNE
La philosophie védique considère la personne dans toutes ses dimensions : le corps, l’âme et l’esprit. N’est-ce pas merveilleux dans un monde qui tend à suivre le mental et à diviser, séparer les personnes, les sociétés, les croyances et les corps ?

ENGAGEMENT POUR LA PROTECTION DE L'ENFANCE
Dans ma pratique d’éducatrice de rue, nous œuvrions pour la protection de l’enfance en agissant sur le quartier, l’environnement global des jeunes et les familles. Il n’y a pas de morcellement de l’être humain.

UNE PASSION POUR L'AYURVEDA
Cette approche holistique anime également mon goût pour l’Ayurveda, où les pratiques prennent sens dans la prise en compte de l’unité et de l’unicité de chaque personne.

LA SPIRITUALITÉ AU COEUR DE MA PRATIQUE
Un chemin d'accompagnement
Cela fait plusieurs années que j’accorde une grande importance à la spiritualité dans mon rapport au monde. L’ayurveda est venu sur ce chemin, accompagnant ce détachement de l’ego, ce dépouillement du personnage et cette acceptation inconditionnelle du moment présent.
La Qualité de la Présence
Vous ressentez la qualité de ma présence dans les massages, ce qui vous connecte à des sphères plus subtiles, influençant votre rapport à la temporalité, à l’espace et à vous-mêmes.
Un Engagement pour l'Autre
Ce qui fait vibrer mon être et ma démarche professionnelle résonne dans le souci de l’autre, dans le respect et la tendresse que je ressens face à la singularité de chacun. J’accompagne chaque personne pour qu’elle s’autorise à prendre sa place, à exprimer ses émotions pour les libérer, et à être entendue et accueillie dans toute sa préciosité et ses attentes propres.

UN VOYAGE VERS LA
SPÉCIALISATION EN MASSAGE
Chemin faisant, encore un peu, il y a 2 ans environ, j’ai fais le choix de me spécialiser dans les massages. Avec ce que je perçois à travers mes mains, j’aime apprendre des techniques pour soulager vos douleurs et tensions. Les formations me permettent également de booster ma créativité et d’apprendre à mieux préserver mon corps et mon énergie propre.
En dehors des formations, mes techniques de massage sont nourries par les massages que je reçois, en France ou dans d’autres pays.

L'IMPORTANCE DES MAINS
Un Dialogue entre Grand-Mère et Petite-Fille
Texte d’Elena Barnabé

Grand-mère, quand tu as mal, comment gères-tu la douleur ?
Avec les mains, ma chérie. Si tu le fais avec ton esprit, la douleur est encore plus intense.
Avec les mains, grand-mère ?
Oui, oui, nos mains sont les antennes de notre âme. Lorsque tu les utilises pour tisser, coudre, cuisiner, peindre, travailler la terre, elles envoient des signaux à la partie la plus profonde de ton être et ainsi ton âme se calme. Et ton esprit n’a plus besoin d’envoyer de la douleur pour montrer qu’il existe.
Les mains sont-elles vraiment si importantes ?
Oui, ma fille. Regarde les bébés : ils apprennent à connaître le monde grâce à leurs mains. Et si tu regardes les mains des personnes âgées, elles en disent plus sur leur vie que n’importe quelle autre partie de leur corps. Tout ce qui est fait à la main est fait avec le cœur, car c’est vraiment comme ça, les mains et le cœur sont connectés.Les masseurs le savent : lorsqu’ils touchent le corps d’une autre personne avec leurs mains, ils créent une connexion profonde. Et les amoureux aussi, quand leurs mains se touchent, ils s’aiment de la façon la plus sublime !
Oh, grand-mère, je ne voyais pas mes mains comme cela !
Bouge-les, ma fille, crée avec tes mains, tout ce qui est en toi bougera. Ta douleur sera toujours là. Mais tu auras fabriqué un chef-d’œuvre, et tu auras oublié d’avoir mal.